Secteur des Jeux et Pratiques Assimilées: Le Directeur Général de l’ARSJPA prend fonction

La villa 33, siège de la nouvelle Autorité de Régulation du Secteur de Jeux , a servi de cadre pour l’installation de M. Mamadou Cissé, un spécialiste choisi par le Président de la République pour diriger ce nouvel organe stratégique.
Le vérificateur Général de l’Etat, représentant du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République après avoir rappelé le décret de nomination, a félicité M. Mamadou Cissé et l’a interpellé sur la confiance que le Colonel Mamadi Doumbouya avant de lui prodiguer de sages conseils pour la réussite de cette mission.


Le nouveau Directeur Général de l’ARSJPA, a tout d’abord remercié le Président de la Transition pour la confiance portée à sa modeste personne, avant de rendre hommage à ses parents ainsi que ses amis et l’ensemble de ses soutiens.
Mamadou Cissé a tout d’abord  jeté un regard critique  sur le secteur des jeux en Guinée :  » La création de l’Autorité de Régulation du Secteur des Jeux et Pratiques Assimilées se passe dans un contexte où le secteur des jeux permet de fournir un appui décisif aux politiques publiques menées par le Gouvernement de  la Transition. Le champ d’action qui peut être touché par les ressources provenant des jeux est large : il va de la création d’emplois, aux différences initiatives qui pourraient permettre, comme on le constate ailleurs, d’améliorer réellement la vie des populations. »

« Ainsi, de grands défis nous attendent et le secteur des jeux compte sur nous tous pour le doter progressivement d’instruments efficaces permettant d’assurer sa croissance saine tout en soutenant et développant d’autres secteurs, comme la Santé, l’Agriculture, l’Éducation, la culture etc. Nous travaillerons en partenariat étroit avec les autorités de tutelle pour proposer, autant que de besoin, de nouveaux textes règlementaires, afin que le cadre d’évolution du secteur soit adapté aux défis qui nous attendent. Bien entendu, notre action doit être cohérente pour répondre aux besoins de l’écosystème actuel » a-t-il ajouté.

Il a mis l’occasion à profit pour s’engager à tout mettre en œuvre pour du secteur de Jeux guinéen un modèle dans la sous région voir de l’Afrique toute entière.  » C’est avec beaucoup d’humilité que je prends ici l’engagement solennel de mettre tout en œuvre pour apporter ma contribution à l’organisation, à la surveillance et au contrôle de toutes les formes de jeux dans notre pays. En tant que Directeur Général de l’ARSJPA, je m’engage également à travailler avec rigueur et discipline pour fournir des résultats tangibles. Sous ma direction,
les activités de régulation du secteur se feront dans un cadre transparent et inclusif.

En outre, dans le cadre de ses activités, l’ARSJPA compte mettre en œuvre un ensemble de projets et d’activités au profit des parieurs, ce, afin de continuellement promouvoir leurs droits et les associer dans le cadre de la lutte contre les abus.

Je compte animer une équipe ouverte au dialogue avec tous les acteurs du secteur et à l’écoute du parieur.

Je veillerai également à appliquer et à faire appliquer les directives et outils de gestion du manuel des procédures techniques, administratives, financières et comptable afin de favoriser la gestion transparente et saine des ressources publiques dans le respect strict de la Loi. »

Après cette série de discours, le Directeur Général a été officiellement  installé dans ses fonctions par le Vérificateur Général d’Etat accompagné par  la représentant du Ministre de l’Économie et des Finances.

La cérémonie a pris fin par la remise d’un satisfecit à Monsieur Mamadou par une association composé de jeunes et de sages de Conakry.

Alseny Dalo Bangoura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *