Kindia/ sèguèya : La route fait encore des victimes

La route a encore fait des victimes   dans la soirée de ce  vendredi 7 avril 2023 dans le district de Sèguèya situé à environ 10 kilomètres du centre ville de la préfecture de Kindia. Le bilan fait état de 4 morts sur place dont une femme et 7 blessés graves et un disparu.
Le commandant du groupement de la Gendarmerie routière de Kindia nous relate comment il a appris la nouvelle : « C’est aux environs de 15h, nous avons reçu un appel d’un citoyen qui m’a dit qu’il ya eu un accident à Sèguèya et que c’était grave.
J’ai envoyé une première équipe qui est venue trouver que le véhicule était complètement aplati,alors ils m’ont remonté l’information.  J’ai rembarqué une autre équipe dans un deuxième pickup.  On s’est rendu sur les lieux .
Cet accident est dû au manque d’entretien technique du véhicule. Les deux véhicules se suivaient.
Dans un premier temps, quand le frein du camion immatriculé AL 1365 appartenant à une société chinoise de Bauxite à Boké, a lâché,  il a raclé un premier motard qui a trouvé la mort sur place avant d’atteindre le Peugeot 406 qui est dans les ravins.
Après cette voiture, il a gravement atteint l’autre véhicule complètement broyé où nous avons pu dénombrés 4 morts y compris une femme et 7 blessés graves avec des dégâts matériels très importants.
Nous sommes à la recherche d’un enfant qui serait broyé sous le véhicule.
Nous sommes également en train avec toute l’équipe de mettre les bouchées doubles pour réguler la circulation.
Nous avons également joint la société chinoise pour avoir une grue afin de soulever le camion.
Je demande également aux conducteurs de faire l’entretien de leur véhicule pour lutter contre les accidents qui  endeuillent de nombreuses familles », explique le Commandant Albert Akoï Bavogui.
Aux dernières nouvelles, les corps se trouvent à la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo. Quant aux blessés, ils sont en train de recevoir leurs premiers soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *