Lancement officiel de la première édition de la cérémonie des mérites dans le secteur de transport en Guinée.

Initiée par l’ONG protégeons notre environnement (P.N.E.), cette cérémonie a connu la participation de plusieurs hauts cadres de l’Etat, des artistes et d’autres invités de marque.

 

Après la lecture de sa déclaration deux responsables de cette ONG ont accordé interview à la rédaction de notre  site d’informations générales www.étincelleguinee.com à savoir,  M. Ibrahim Diané  et M. Mohamed Konaté successivement Coordinateur général et Chargé des opérations de ladite structure, le vendredi 06 décembre 2024, au quartier YIMBAYAH bougie.

 

Selon les responsables de la structure organisatrice,  la date du 15 décembre 2024, sera une journée spéciale consacrée pour récompenser  les différentes compagnies de transports et des grandes personnalités qui se sont illustrées et investies pour l’émancipation,  la fluidité et le progrès du transport en République de Guinée.

 

Dans cet entretien, le coordinateur Général de Protégeons Notre Environnement (PNE) revient sur les objectifs de cette organisation: « C’est notre première fois d’organiser une activité de mérites liés au transport en Guinée. Donc on a dédié une journée spéciale en collaboration avec les bureaux du conseil de quartier et les acteurs du transport au compte de la gare routière de YIMBAYAH bougie.  Une journée de mérites et de récompenses des différentes compagnies de transports et des grandes personnalités qui se sont illustrées et investies dans l’émancipation, la fluidité et le progrès du transport en République de Guinée. Aujourd’hui la Guinée est au centre des grandes compagnies du transport en Afrique de l’ouest, c’est la raison pour laquelle nous avons planifié cette organisation qui se tiendra le dimanche 15 décembre 2024 à la gare routière bougie de Yimbaya», précise M. Ibrahim Diané.

 

« Le 15 décembre 2024, nous organiserons à la gare routière de YIMBAYAH le décernement des certificats de mérites aux différentes compagnies de transports. Ensuite nous avons également réservé un accueil chaleureux pour nos invités, la mairie de gbessia, de Matoto, le ministère de transport et ses représentants et tant d’autres seront là en ce jour solennel. Et tandis que le transport terrestre est minimisé en Guinée sous l’effet de nos routes au cours de l’année 2023 en 2024, on a Constaté des nouvelles compagnies étrangères chez nous, pour soulager la population guinéenne en matière de transports, les différents genres d’autobus venant d’ailleurs est un de réduction de transports pour les usagers c’est la raison pour laquelle nous avons initié cette organisation afin de leurs récompensés » a ajouté M. Mohamed Konaté, Chargé des opérations de la structure organisatrice.

 

Par ailleurs, cette première édition des mérites dans le secteur du transport en Guinée marque une nouvelle étape dans le développement de ce secteur en guinée.

Mohamed Camara pour www.etincelleguinee.com     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *