Urgent : La Guinée conteste la victoire de la Tanzanie et annonce un recours
Une polémique éclate après la rencontre entre la Tanzanie et la Guinée. Battue sur le terrain (1-0), la Guinée ne compte pas en rester là. La Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) accuse la Tanzanie d’avoir aligné un joueur non éligible et annonce le dépôt d’une réserve auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Selon la Féguifoot, le sélectionneur de la Tanzanie aurait aligné un joueur, portant le numéro 26, dont le nom ne figurait pas sur la feuille de match officielle…
“Nous avons constaté une irrégularité flagrante. Le numéro 26 de la Tanzanie n’était pas inscrit sur la feuille de match et ne pouvait donc pas être aligné. Nous disposons de toutes les preuves, y compris des images, pour étayer notre réclamation. La requête sera déposée auprès du commissaire du match,” a déclaré un responsable de la Féguifoot, rapportent nos confrères de Guineefoot.
Si la réserve déposée par la Guinée est jugée recevable par la Confédération Africaine de Football (CAF), la Tanzanie pourrait se voir infliger une sanction. Cela inclut potentiellement l’invalidation du résultat du match, ce qui offrirait une opportunité au Syli de poursuivre son parcours dans la compétition.
Pour avenirguinee-Mohamed Cissé