Lancement officiel des activités du mouvement « Djama Djigui » :les populations de siguiri adhèrent aux actions du CNRD

Dans le cadre du lancement de ses activités  de soutien au programme de société du Général Mamadi  Doumbouya  axé principalement  sur le processus de refondation et de rectification de l’Etat guinéen, le mouvement « Djama Djiigui » MDD piloté par El hadj Mamoudou Bérété a organisé un meeting géant suivi d’un match de gala dans la ville de Siguiri, ce dimanche 27 octobre 2024.

Placé sous la Présidence d’honneur des autorités de la région administrative de Kankan, l’événement a également connu la présence des populations venues des différentes  localités de Siguiri.

Le mobilisation des populations des différentes localités était déjà visible à  A 70 km du centre-ville de Siguiri, les populations de Djelbakoro, Yandakoro, Konomakouda, Liétila, Frenkamaya, Kignèbakoro, sont massivement sortis pour accueillir et accompagner le président de Djama Djigui jusqu’au centre-ville de Siguiri. Durant ce parcours, l’ambiance  l’ambiance était de taille. Femmes, hommes et jeunes habillés de t-shirt et casquette, floqué des photos du Président de la République étaient là à chanter et à danser sous le rythme, des musiques dédiées au Général Mamadi Doumbouya.

Une longue colonne de cortège d’une centaine de véhicules encadrés par des motos a parcouru plus 50 km avant de rallier le cœur de la ville Siguiri. Le Pésident du MDD , M. Mamoudou Bérété, s’est arrêté à chaque point de regroupement,  pour sensibiliser les populations des districts traversés à apporter un soutien indéfectible et inconditionnel aux actions du CNRD.

Un meeting géant en faveur des actes posés par le CNRD, appuyé par un match de gala en l’honneur du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, on été organisés au cours de soutien des populations de Siguiri au Président de la République.

A travers ces manifestations, la population de Siguiri en particulier et celle de la haute guinée  en général, toute mobilisée dérière leur fils, El hadj  Mamoudou Bérété Président du mouvement Djama Duigui et Diarra Condé, le coordinateur ont massivement exprimé leur adhésion aux idéaux du CNRD.

Après ce meeting géant, le mouvement Djama Djigui  a offert à la population de Siguiri une prestation artistique pendant laquelle les artistes vedettes Ans-T crazy et Djekoria Faant ont tour à tour tenu la population en haleine.

Après le meeting, le Président du Mouvement Djigui accompagnés par le coordinateur Diarra  Condé ont rendu visite au  Sotikèmo de Kankan El hadj Abdourahamane Magassouba. Ce sotikémo a adhéré au mouvement et a formulé des bénédictions pour le Président de la République ainsi que le Mouvement Djama Djigui pour l’effort qu’ils ont fourni pour mobiliser toute la haute guinée.

Mamadou Bérété a dans son discours a précisé que l’objectif de son organisation est de mobiliser tous les fils et toutes filles de la haute guinée derrière le programme de société du Général Mamadi Doumbouya.

Selon lui la population de Siguiri souhaite accueillir le Président dans les

les jours et mois à venir pour lui exprimer son adhésion totale.

Cette journée a été clôturée par un gala de foot ball  qui a mobilisé toute la jeunesse de la ville aurifère de Siguiri.  Cette rencontre sportive a opposé la presse à la section moto taxis de Siguiri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *