N’zérékoré: Des bousculades tuent beaucoup de personnes dont des enfants en majorité.

C’est dans le stade de 3 avril où se jouait la finale du tournoi de football doté du trophée général Mamadi Doumbouya.

 

Cette finale se jouait entre l’équipe de Labé et celle de Nzérékoré dans un stade toujours en chantier.

Tout est parti d’une décision arbitrale controversée contre l’équipe de Labé qui s’est opposée à l’exécution d’un pénalty accordé à l’équipe de Nzérékoré.

 

C’est en ce moment que l’arbitre fût attaqué par les joueurs de Labé et les cailloux à l’origine inconnue ont commencé à pleuvoir sur le stade. C’est pour empêcher ces lapidations que la police a tiré des gaz lacrymogènes provoquant ainsi une panique totale.

 

Un habitant de Koleyaba,  le quartier qui abrite le stade du 3 avril témoignage que des jeunes avaient commencé à regrouper des cailloux dès la matinée du dimanche.

 

Le bilan provisoire de 56 morts du gouvernement peut doubler car certains parents avaient extraient leurs corps de l’hôpital la veille et que d’autres corps n’ont pas été transporté à l’hôpital.

Pour l’instant, les écoles et les commerces restent fermés suite à la déclaration d’un deuil de trois jours par un décret présidentiel.

 

A préciser que commissariat du premier arrondissement a été  incendié la nuit de la tragédie et la population continue à vivre dans une psychose totale.

Mohamed Camara pour www.etincelleguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *