Quatrième édition de Miss Africa Guinée : Lancement des activités de la grande finale
La grande finale de la compétition de la 4ème édition de miss Africa Guinée est prévue le 01 janvier 2025 à l’hotel Kaloum.
Une déclaration faite lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 23 novembre 2024, à l’hôtel Kaloum, par le comité d’organisation de miss AFRICA GUINÉE.
Cette 4éme édition, qui a pour thème « La beauté au service de l’autonomisation de la femme et de la protection de l’environnement », a pour objectif non seulement de mettre en lumière sur la beauté de la femme guinéenne mais aussi démontré leur engagement envers les causes sociales essentielles, particulièrement le rôle des femmes d’une part, dans le Développement Durable et d’autre part, dans la protection de l’environnement.
Ce concours, Miss Africa Guinée valorise ainsi une beauté qui transcende l’apparence pour promouvoir des actions concrètes en faveur de l’autonomisation des femmes et la protection de notre planète.
A préciser que Miss Africa Guinée est un concours national de beauté créé en 2018. Il est organisé pour promouvoir la culture, la beauté et l’intelligence des femmes guinéennes.
Chaque édition offre ainsi aux candidates l’opportunité de s’engager dans des actions sociales et représenter leur pays à l’échelle internationale. Cette compétition met un accent particulier sur la valorisation de la richesse culturelle guinéenne.
Le président de la commission d’organisation M. Patrick Fouda lors de son intervention est revenu sur l’engagement et le bilan complet de cette 4éme édition: « Je me tiens devant vous, animé par une vision claire. C’est celle de faire de ce concours plus qu’une simple célébration. Miss Africa Guinée fait un appel à la promotion de la valeur culturelle, à la mise en lumière de notre patrimoine touristique et à l’émergence d’une génération de jeunes dames autonomes, talentueuses et engagées sous le thème : « visiter la Guinée, nous vous honorerons avec une reine de beauté mais aussi une ambassadrice de paix et du développement culturel.»
Cette démarche nous permet de redéfinir les standards en valorisant l’intelligence et la créativité de notre candidates.
M. Patrick Fouda, n’a pas manqué de remercier ces partenaires :« Permettez-moi de remercier tous nos partenaires qui nous ont soutenu de près ou de loin pour atteindre ce niveau ».
« J’invite tous et toutes à prendre part à ce grand concours de Miss Africa Guinée, tout sera en merveille » a-t-il ajouté.
Mohamed Camara pour www.etincelleguinee.com