CNT: Lancement des activités de la campagne de vulgarisation de l’avant projet de la constitution par Dr Dansa Kourouma

La vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution est une étape importante  de la transition. Elle permet d’expliquer aux populations le contenu  de ce texte de lois. Pour cela, les conseillers nationaux et plusieurs autres cadres se rendront à l’intérieur du pays pour exposer aux citoyens le contenu de cette nouvelle constitution. La cérémonie de lancement officiel de ses activités a lieu ce mercredi 6 novembre 2024 au palais du peuple, en présence de plusieurs autorités de la transition.

Dr Dansa Kourouma a donné le coup d’envoi de cette campagne de vulgarisation de la nouvelle constitution  dans les huit régions administratives du pays. Une manière de jouer sa part de partition dans réussite de la transition engagée depuis le 05 septembre 2021.

Selon le Président du CNT, « Le top départ sera donné ce soir, sous la vision éclairée du président de la République, qui a confié au peuple de Guinée sa volonté et son engagement de doter le pays d’une constitution qui nous ressemble et qui nous rassemble, c’est-à-dire une constitution qui prendra en compte les aspirations légitimes du peuple de Guinée. Un peuple qui a souffert de plusieurs décennies de changement de constitution, plusieurs décennies d’instabilité institutionnelle qui ont plongé le pays dans une instabilité juridique. La constitution d’aujourd’hui vient préciser le type de République et d’institutions que nous ambitionnons pour notre pays. Cette constitution est l’élément clé de la transition en cours .»

A noter qu’avec le lancement de ces activités de vulgarisation de cette nouvelle constitution, un pas de plus est franchi pour  aller vers la fin de la transition dirigée par le Général d’armées Mamadi Doumbouya.

Aissata Bangoura pour etincelleguinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *