Culture: Fodé Kouyaté célèbre ses 40 ans de carrière

Dans le cadre de la célébration de ses 40 ans de carrière, l’artiste compositeur et chanteur Djely Fodé Kouyaté et son équipe managériale ont rencontré la presse ce mardi 5 novembre 2024 pour annoncer les préparatifs d’un concert 100 % live, prévu le vendredi 8 novembre au chapiteau By Issa.

Après plusieurs années d’absence sur la scène musicale guinéenne, l’auteur de « Abèta ita » se dit reconnaissant envers le peuple de Guinée.

« Quarante ans de carrière musicale, ça n’a pas été facile. Il y a eu des hauts et des bas. C’est le moment de remercier le peuple de Guinée, qui a ovationné Fodé, qui a aimé Fodé, et cela s’est répercuté dans le monde entier. Je me suis mis devant un orchestre pour la toute première fois en 1984. Si je choisis de célébrer cela au mois de novembre, ce n’est pas une erreur, c’est le mois de ma naissance (…) Ce concert public sera offert au peuple de Guinée », a affirmé Djely Fodé Kouyaté.

Présent lors de la rencontre, le musicien et ancien Directeur National des Arts et de la Culture, Jean Baptiste Williams, a rappelé les qualités de l’artiste.

« Fodé Kouyaté est un artiste qui mérite d’être soutenu, car depuis le début de sa carrière, il ne nous a jamais déçus. Je n’ai pas eu tort de le surnommer le DjelyFarmaya. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », a-t-il déclaré.

À travers ce concert exceptionnel, Djely Fodé Kouyaté offre au public une occasion de célébrer son parcours marqué par la résilience et la passion. Cet événement marque non seulement son retour sur la scène guinéenne, mais également un hommage vibrant à son engagement pour la culture guinéenne et à son attachement à son public. Une soirée qui s’annonce mémorable pour les amateurs de musique et les inconditionnels de l’artiste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *