On en sait un peu plus sur le corps sans vie retrouvé à Matoto
Comme annoncé précédemment sur notre site, d’informations, le corps sans vie d’un homme d’origine sierra-léonaise a été découvert ce mardi matin au marché de Matoto. L’homme ne portait sur lui aucune pièce d’identité.
Selon le chef de quartier de Matoto Centre, Mory Fodé Fadiga, “Ce matin, j’ai été réveillé par l’un de mes citoyens, envoyé par le service de sécurité, m’informant qu’un corps sans vie avait été découvert dans mon quartier. Je me suis donc rendu sur place et j’ai effectivement trouvé le corps. J’ai ensuite informé ma hiérarchie, en l’occurrence le maire, qui s’est déplacé personnellement. Ensemble, nous avons pris les dispositions nécessaires pour transférer le corps à Ignace Deen, en attendant de retrouver ses parents.”
Le président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo, a exprimé son inquiétude face à cette situation récurrente : “C’est peut-être la quatrième fois que ce genre de découverte survient dans ma commune. Il s’agit généralement d’étrangers, en particulier des Léonais, qui vivent ici de manière clandestine. Cela complique grandement la situation. L’endroit où cet homme a perdu la vie n’est pas vraiment approprié pour héberger des personnes, surtout celles venant de l’extérieur et vivant dans des conditions aussi précaires. On dit qu’il s’agissait d’un bagagiste du marché, qui ne prenait pas soin de lui. C’est déplorable qu’ils viennent vivre chez nous dans de telles conditions jusqu’à en mourir. Il y a beaucoup de spéculations sur leurs conditions de vie, et on parle souvent de la drogue Kush. Franchement, nous, les autorités, devons prendre des mesures pour enrayer ce fléau.”
Au moment où nous quittions les lieux, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen sur instruction du président de la délégation spéciale de MATOTO .
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org621269981