Assainissement : Les autorités s’impliquent au niveau du marché wanindara

Les activités de la journée citoyenne d’assainissement se sont poursuivies le  1er  samedi de ce mois d’octobre. À Matoto, le cap a été mis sur le marché de Wanindara. Ces opérations d’assainissement ont connu la participation des populations de la localité.

Dans son discours de circonstance M Moussa Diallo, président de la délégation spéciale de Matoto, a martelé le bien fondé du choix de cette zone.

 » Depuis hier nuit, nous étions sur le terrain avec l’équipe Communale d’assainissement pour curer les caniveaux et ce sont ces ordures curés qu’on ramasse afin de libérer la circulation. Le choix porté sur wanindara marché dans le cadre de la journée d’assainissement n’est pas fortuit, parce c’est une partie qui est presque entre la Commune de Tombolia et Matoto et puis que c’est de notre côté, il fallait assainir  » a-t-il fait savoir.

Se réjouissant du choix porté sur sa juridiction, Alpha Oumar Keita a déclaré les calvaires des citoyens lorsqu’il pleut. Il a ensuite annoncé les décisions contre ceux qui jetteront les ordres ménagères dans les faussés.

« Quand il pleut, la route est complètement bloquée parce que les caniveaux étaient bouchées par les ordures. Nous allons prendre des dispositions contre les riverains qui viennent jeter les ordures « , a promis le chef de secteur de Wanindara marché.

Conscient que la lutte contre l’insalubrité est une cause commune, le chef service communal de l’assainissement de Matoto, a exhorté les riverains à s’abonner aux PME pour éviter les maladies endémiques en cette période hivernale.

 » Nous lançons un message solennel à l’endroit des citoyens de Matoto pour les informer que chaque citoyen, est octroyé à une PME qui doivent passer par des ménages pour ramasser les ordures (…) Nous avons 77 PME qui évoluent dans la commune de Matoto pour vous servir  » , a-t-il lancé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *