UFDG : Dr Lamarana Petty Diallo prend la présidence du CERAG et défie ses collègues du parti

Guinée, 13 Juin (IBC) – Dr Lamarana Petty Diallo, membre du bureau exécutif national de l’UFDG a décidé de prendre la direction du CERAG pour conduire la bataille pour la réintégration du ministre Ousmane Gaoual Diallo au sein du parti, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Apparemment, Dr Lamarana Petty Diallo a choisi nos confrères de Mediadafrique, webradio basée aux Etats-Unis d’Amérique pour annoncer qu’il est désormais le président du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG).

Dans sa communication, il a soutenu que la décision portant exclusion du ministre Ousmane Gaoual Diallo n’a pas suivi la procédure statutaire de l’UFDG, en ajoutant qu’en réalité le bureau exécutif national composé de 350 membres élus n’a jamais été consulté au préalable.

A ce sujet, il met au défi ses collègues du bureau exécutif national de sortir un document prouvant que ceux qui devaient être consultés ont été consultés.

A l’en croire, c’est le conseil politique qui a pris cette décision alors qu’il n’en a pas les compétences.

Abordant les motifs de l’exclusion de Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG, Dr Lamarana Petty Diallo précise qu’officiellement l’actuel ministre des transports est reproché d’avoir cessé de participer aux réunions du parti.

Or, il dit connaitre des vice-présidents qui ont fait près de 4 ans sans venir au siège de l’UFDG mais qui n’ont pas été exclus du parti pour autant. Et depuis combien de temps, les 350 membres statutaires du bureau exécutif national ne se sont pas réunis.

Avant de conclure son intervention, il a précisé avoir rejoint le CERAG depuis l’annonce de l’exclusion du ministre Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG. Il aurait d’ailleurs écrit, à l’époque, pour protester contre cette décision et dénoncer la violation flagrante des textes de l’UFDG.

Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *