Football: Mamadouba Sylla Gaucher en nouvelle mission avec l’ASFAG ( Mathé Bah )

Officielle depuis quelques jours , la signature de l’entraineur Gaucher continue à faire parler dans le milieu sportif . L’attente teintée d’espoir des dirigeants et supporters de l’association sportive des forces armées guinéennes sont immenses avec l’arrivée de l’homme aux grands defis.

Mais, pourquoi l’ancien champion de Guinée de ligue 2 avec le Milo FC de Kankan a-t-il accepté ce poste avec le club de l’armée après 9 journées de championnat pour 4 victoires , 2 matchs nuls et 3 défaites ?

Le natif de Kindia ne manque pas d’idées : « ce que je peux vous dire , moi j’adore le challenge . Le football ce sont les émotions et j’aime vraiment ça . C’est vrai depuis un moment cette équipe de l’ASF AG se bat en ligue 2 pour retrouver l’élite du football local , mais jusque là impossible . J’avoue que je ne viens pas avec une baguette magique non plus , mais avec ma petite expérience je donnerai mon âme pour aider ce club qui a fait les beaux jours du championnat de ligue 1 par le passé . Être parmi ceux qui portent l’espoir de voir l’ASF AG se retourner au plus vite à l’étape supérieure de notre football.est une chance tout simplement ». Plus loin , notre interlocuteur rappelle ce qui suit: « les dirigeants ,et le Directeur des sports militaires sont très attentionnés à ce qui se passe ici depuis que j’ai posé mes valises . Ma promesse pour l’ équipe , c’est le travail, travail , encore le travail . Car , c’est par lui on va réussir ensemble la mission « , a lâché le nouveau sorcier noir du football guinéen .

Désormais  les yeux des amoureux du cuir rond sont tournés vers la première sortie courant mois de juin à la tête de l’ASF AG qui galère depuis 3 ans en ligue 2.

Mathé Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *