Transition guinéenne : la nouvelle coalition contre le glissement du calendrier de la transition connaît déjà des défections.tions…
CONAKRY- La nouvelle coalition dénommée « Union Sacrée », lancée il y a quelques jours, connaît déjà des défections en son sein. Cela pourrait compromettre ainsi son avenir.
Après l’Union des Forces Républicaines qui a précisé qu’elle n’est pas signataire de la déclaration créant cette plateforme, le PDG-RDA ancien parti au Pouvoir qui a mené la Guinée à l’indépendance vient d’annoncer son retrait.
Le parti du premier président de la Guinée a affirmé ne pas être concerné par les propos tenus par son Secrétaire Général Oyé Béavogui. Selon nos informations, d’autres défections sont attendues.
Le RPG arc-en-ciel, l’ex parti présidentiel pourrait suivre le pas, alors qu’au sein de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie), la mise en place de cette coalition provoque des dissensions internes. Comme pour dire que l’avenir de ce front appelé « Union Sacrée » est plus que jamais compromis.
A noter que cette met à nu la division de la classe politique guinéenne. une véritable aubaine pour le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.